Méthode Thys

Thierry De Smedt


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    Thierry De Smedt – second entretien, le16 février 2000
    Dans un premier temps, je voudrais réagir à l’articulation du Jeu des Parties et du Tout avec la phase Tohu-bohu, ou d’improvisation à tour de rôle. Moi, j’ai eu le découpage et le regroupement qui ont été fait autour des sept thèmes, et donc j’ai fait des schémas, j’ai essayé de relier des idées ou d’en introduire, de me poser des questions et je me rend compte que cette lecture a engendré chez moi plus de questionnement que d’envie… d’affirmer des (...)
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    Alors j’avais eu une autre remarque : dans l’attracteur F. C’est Hervé Thys qui cite Raymond Court : "La musique c’est le système de base, en fournissant un substratum commun aux œuvres et aux hommes d’une époque permet en principe la création de formes différenciées, claires, en un mot cohérentes". Et alors Court cite Ruwet : "Dès qu’il y a entre les hommes échange de valeurs et de significations différenciées, on peut poser en principe que cela suppose l’existence d’un système composé d’un nombre limité (...)
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